© 2018
Accueil
Formation professionnelle d'art-thérapie
GAP: Groupe d'Analyse de Pratique
Stage découverte de dane-thérapie
Ateliers d'Art-thérapie
Adhésion Cotisation Don
Contact
Billet d'humeur
Art & Culture
Bien-être & remise en forme
Réseau de l'AAC
Témoignages
Presse
Numéros d'urgence
Newsletter

Le billet d'humeur


   Parce que j'ai appris certaines choses qui m'ont choquées, j'ai eu l'envie de venir vous parler.

   Mettre sur pieds une formation professionnelle continue pour adulte, qui donne envie de sortir des santiers battus n'est pas chose aisé. Cela necessite une grande ouverture d'esprit et une grande force.

    Parce ce que celà signifie se heurter aux arcanes de l'administration qui n'est pas malveillante, mais qui est tout simplement enfermée dans des stéréotypes.

    Cela signifie aussi se risquer à soi-disant "piétiner" les plates bandes des autres, qui se pensent menacés et deviennent menaçants.

    l'élaboration d'une véritable méthode art-thérapeutique se tisse au fil de l'expérience. Ma méthode prend sa source et son sens dans mon expérience professionnelle en tant qu'art-thérapeute et formatrice. 9 ans de pratique et de reflexion. Cette méthode à fait ses preuves de nombreuses fois auprès de publics très diférents.

      Pour couper court à tout ce qui pourrait vous empêcher de chosir en toute liberté et tranquillité le choix de votre centre de formation, je n'aurai qu'une chose à vous dire: venez vous rendre compte par vous-même de la qualité de l'authenticité et du professionnalisme de la formation AAC. En n'écoutant ni les "on dit" ni les "conseil avisés" de certains. Vous serez ensuite à même de décider...

Axelle TRINCHERO

Responsable pédagogique de l'AAC


Billet d'humeur