© 2018
Accueil
Formation professionnelle d'art-thérapie
GAP: Groupe d'Analyse de Pratique
Stage découverte d'Art-thérapie
Ateliers d'Art-thérapie
Adhésion Cotisation Don
Contact
Arts & Spectacles
Bien-être & remise en forme
Réseau de l'AAC
Témoignages
Numéros d'urgence
Presse
Billet d'humeur
Newsletter

 

 

SUPERVISION

 

 

 

Qu’est-ce que la supervision ?

La supervision est un outil d’accompagnement de la pratique des professionnels. Elle permet, en présence du superviseur, de prendre du recul sur sa pratique. Grâce à un regard extérieur sur les processus relationnels en cours avec les personnes rencontrées dans l’exercice de son travail, le supervisé va mettre en perspective les liens de transfert et de contre-transfert, qui se jouent dans la relation et entravent parfois le bon déroulement du travail thérapeutique.

 

Pourquoi une supervision est-elle importante ?

Outre le fait que la supervision soit une obligation déontologique, elle a pour objectif premier de mettre en lumière les attitudes défensives du thérapeute, gênant le processus thérapeutique naissant.

Pour les professionnels débutant, la supervision permet de mettre en question sa personne en tant que thérapeute, sa dynamique émotionnelle interne et son fonctionnement. Par la suite, elle participe à la découverte et à la consolidation d’une identité de thérapeute fondée sur une meilleure connaissance de ses affects et de ses attitudes contre-transférentielle (développement de la confiance, de la compréhension, révélation des processus inconscients à l’œuvre dans son contre-transfert, prise de conscience des attentes et besoins plus ou moins conscients…).

Aude MAUPOUX

 

Comment procéder ?

Simplement en ouvrant un compte Skype, gratuit, simple et efficace.

Cela vous permettra de suivre une supervision de chez vous via Skype.

Prenez contact avec le superviseur de votre chois, après inscription et règlement, la supervision pourra s’effectuer.

 

Comment se passe le règlement ?

Le paiement se traitera directement avec Aude MAUPOUX ou Axelle TRINCHERO, après inscription. Le tarif pour les stagiaire en formation de danse-thérapie de l’AAC ne sont pas les mêmes que pour les professionnels en activité, voir condition ci-dessous :

  • 60€ par mois, pour 3h par mois de supervision en individuel.
  • 30€ par heure pour les professionnels en activité.

Combien d’heures, comment gérer le temps ?

La supervision est établie sur un temps de trois heures par mois pour les étudiants de l’AAC, dès réception de votre inscription et de votre règlement, Aude MAUPOUX ou Axelle TRINCHERO prendront contact avec vous pour pouvoir gérer vos plannings.

 

A quel rythme ?

Le rythme des entretiens de supervision est à définir avec Aude MAUPOUX ou Axelle TRINCHERO. L’idéal étant de pouvoir espacer les entretiens sur le mois.

 

 

Contacter Aude MAUPOUX :

Contacter Axelle TRINCHERO:

 

 

Association Art des Corps

Résidence Romain Rolland Bât.13 – 435 avenue Jacques Duclos – 83130 La Garde

Tel : 06.21.61.18.25 – e-mail : association-art-des-corps@hotmail.fr

Site web: www.danse-artherapie.fr

 

Supervision