© 2018
Accueil
Formation professionnelle d'art-thérapie
GAP: Groupe d'Analyse de Pratique
Stage découverte de dane-thérapie
Ateliers d'Art-thérapie
Adhésion Cotisation Don
Contact
Billet d'humeur
Art & Culture
Bien-être & remise en forme
Réseau de l'AAC
Témoignages
Presse
Numéros d'urgence
Newsletter

 

TEMOIGNAGES

 

 

 

Une attention particulière de Pascale CEROU et toute l’équipe des danseurs du « Champ des peau-être »

« Toi Véro, et vous Axelle, Nathalie et Lolo nous vous sommes reconnaissants d’avoir participé avec vous au Festival Magie de la Différence. Nous sommes impatients de vous retrouver…Ha c’est formidable les amis, on se donne rendez-vous dans 1an, même heure, même salle. On vous attend !... »

Pascale CEROU et l’équipe du champ des peau-être

 

Après avoir reçu le message de Pascale CEROU accompagné de son témoignage, je lui ai demandé si ce qu’elle souhaitait était que je participe à son combat en partageant son histoire sur le site de l’AAC. En effet Pascale lit son témoignage pour sensibiliser les personnes, avec la prévention routière. Mon geste suite à son souhait me semble si petit face à son parcours incroyable…Bonne lecture

Axelle TRINCHERO

 

Jeune femme de 40 ans, paraplégique depuis le 10.09.82.

Voilà 29 ans que je suis en fauteuil roulant du à un accident de la voie publique. Au « passage piétons » …

J’allais prendre le car pour aller au collège Jean Lurçat.

La personne qui m’a renversée a pris le délit de fuite, nous avons pu le retrouver grâce au témoin, et au chauffeur du car, qui a relevé le numéro de la voiture. La personne qui m’a renversée n’a pas eu grand-chose « 1000Francs d’amande, 18 mois de retrait du permis, 2 mois de prison dont un avec sursis, cela n’est pas cher payé pour avoir gâché ma vie.

Les pompiers ont dit à ma famille que j’avais 1heure à vivre, ils m’ont transportée au CHU de Limoges où là j’ai été opérée pour décoincer la moelle épinière qui était coincée sous les vertèbres D4-D5 plus fracture de celle-ci, avec une fracture de la clavicule, et un poumon perforé, je suis restée une semaine dans le coma, un séjour de 21 jours en soins intensifs.

Après je suis partie pour faire de la rééducation à Lamallou les bains, mais ayant un terrible mal de dos, je n’ai pas pu y rester. Maman s’est mise en relation avec ses patrons, elle travaillait à la polyclinique, un de ses patrons s’est mis en relation avec l’Hôpital Raymond Pointcarré de  Garches.

Alors me voilà  partie en avion sanitaire, direction Hôpital Raymond Pointcarré, en chirurgie infantile pour me refaire opérer du dos, ils m’ont fait une petite arthrodèse à partir des vertèbres D1-D5, mis un corset en plâtre avec minerve pendant 6 mois, après 6 mois de plâtre j’ai eu un corset Garchois pendant 5 ans jours et nuits.

A l’âge de 17 ans il a fallu me faire une deuxième opération arthrodèse totale, puis le port du corset encore pendant 9 mois, je suis restée 2ans et demi à Garches pour faire la rééducation intensive, plus la marche avec un grand appareil qui prend le corps au niveau de la poitrine jusqu’en bas et marche en pendulaire.

Ensuite je suis retournée à Limoges, pour faire un rattrapage scolaire et continuer ma rééducation à Couzeix où je suis restée 2 ans.

CONCLUSION Faites attention quand vous voyez des piétons, ou des personnes âgées, ou des enfants qui traversent les passages protégés, soyez maître de votre véhicule, un accident est si vite arrivé, et des vies sont gâchées à tout jamais par des automobilistes inconscients, qui laissent la personne sur le trottoir comme une bête.

ARRETONS LE MASSACRE SUR LA ROUTE….Merci pour votre compréhension cela peut sauver des vies…

Pascale CEROU

 

Rejoigniez-nous sur la Page Facebook de l'AAC:


https://www.facebook.com/pages/AAC-Association-Art-des-Corps/278388725505477?fref=ts

 

Témoignages